Espace Abraham : L’art typographique selon André Belleguie

La vitrine de la maison Abraham, permet de présenter des artistes d’univers différents, qui font parfois écho à d’autres accrochages sénonais.

C’est le cas avec l’artiste André Belleguie, dont les oeuvres feront l’objet d’une exposition à découvrir à la Médiathèque Jean-Christophe Rufin (du 13 juillet à fin août), sur le thème de Liberté – Egalité – Fraternité.
En attendant, une partie des œuvres de ce graphiste-typographe, ’’Ancien’’ de l’école parisienne Estienne, est visible à l’Espace Abraham jusqu’à la mi-août. Cet artiste mêle le dessin au tissage, en ajustant des lettres et chiffres en tous sens.
André Belleguie offre ainsi une prose imagée, autrement ordonnée et signe une relecture du visible et des mots, ceux aussi de notre quotidien.