Ouverture de la salle Napoléon -mai 2021 !

En cette année de commémoration de la mort de Napoléon à Sainte-Hélène, les Musées de Sens sont heureux de vous présenter une toute nouvelle salle dans son parcours d’exposition permanente. Les Musées conservent une collection de souvenirs napoléoniens dont l’emblématique bicorne porté à Waterloo et le costume de colonel de chasseur à cheval, ramené par son fidèle serviteur, le Mameluck Ali.

Principalement centrée sur la vie à Sainte-Hélène et la constitution de la légende napoléonienne, cette salle présente des objets inédits, restaurés, et mis en valeur grâce à un mobilier repensé et adapté, en partenariat avec la Fondation Napoléon et avec le soutien d’Aderamus.

Ouverture de la salle Napoléon le samedi 29 mai 2021.

Visite-flash les lundis 14 juin et 9 août de 12h30 à 13h30 (sur réservation, 10 personnes maximum)

Visite thématique « Napoléon et Sens », le samedi 28 août à 15h (sur réservation, 10 personnes maximum)

Ouverture nocturne de la salle Napoléon jusqu’à 21h les jeudis 1er juillet et 30 septembre.

Pour les plus jeunes, n’oubliez pas de télécharger le livret jeune public Napoléon pour découvrir Napoléon en s’amusant !