Ouverture de la salle Napoléon !

En cette année de commémoration de la mort de Napoléon à Sainte-Hélène, les Musées de Sens sont heureux de vous présenter une toute nouvelle salle dans son parcours d’exposition permanente. Les Musées conservent une collection de souvenirs napoléoniens dont l’emblématique bicorne porté à Waterloo et le costume de colonel de chasseur à cheval, ramené par son fidèle serviteur, le Mameluck Ali.

Principalement centrée sur la vie à Sainte-Hélène et la constitution de la légende napoléonienne, cette salle présente des objets inédits, restaurés, et mis en valeur grâce à un mobilier repensé et adapté, en partenariat avec la Fondation Napoléon et avec le soutien d’Aderamus.

Ouverture de la salle Napoléon le samedi 29 mai.

Visite-flash les lundis 14 juin et 9 août de 12h30 à 13h30 (sur réservation, 10 personnes maximum)

Visite thématique « Napoléon et Sens », le samedi 28 août à 15h (sur réservation, 10 personnes maximum)

Ouverture nocturne de la salle Napoléon jusqu’à 21h les jeudis 1er juillet et 30 septembre.