Sens et son passé gallo-romain

Exposition à la bibliothèque-documentation du CEREP

Du 24 avril au 1er juillet 2023

Les fouilles réalisées avenue de Senigallia en 2022-2023 marquent une nouvelle étape dans l’histoire de l’archéologie gallo-romaine à Sens.

C’est l’occasion pour le Centre de recherche et d’étude du patrimoine d’évoquer l’histoire de la recherche archéologique au travers de quelques fonds iconographiques et objets conservés par la Société archéologique de Sens.

À travers cette exposition, découvrez des documents peu connus du grand public, véritables témoignages de l’évolution locale de la discipline depuis le XIXe siècle.

Marbres, dessins, cartes postales ou encore journaux de fouilles provenant de grandes figures locales telles L.-A. Chaulay et G. Julliot vous plongeront dans l’histoire de la recherche archéologique gallo-romaine.

Entrée libre du lundi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 9h à 13h.