Je dessine le temps, tu peins l’instant

Les Musées de Sens, en partenariat avec la Fondation Guardini à Berlin, accueillent cet été les artistes Ulrike Seyboth et Ingo Fröhlich à l’Orangerie des Musées de Sens et dans la cour du Palais des Archevêques.

Tandis qu’Ulrike Seyboth présentera ses derniers travaux dans l’Orangerie des Musées,  Ingo Fröhlich réalisera in situ un dessin à la craie dans la cour du Palais des Archevêques.

Les lignes tracées à la craie blanche et les interstices tout en vibrations du dessin d’Ingo Fröhlich répondent aux explosions de couleurs et de cercles des tableaux et des collages d’Ulrike Seyboth – surprenante coïncidence de régularités irrégulières.

Ouverture au public :
• Tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30
• À partir du 1er octobre 2021 :
– Mercredi, samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h
– Lundi, jeudi et vendredi de 14h à 18h
• Fermeture le mardi
Ouverture nocturne jusqu’à 21h : jeudis 24 juin et 29 juillet

Mesures sanitaires :
Jauge 25 personnes, port du masque obligatoire à partir de 11 ans
Gel hydroalcoolique disponible à l’entrée de l’exposition

Autour de l’exposition

• Présentation du catalogue de l’exposition et rencontre en musique avec les artistes,
samedi 24 juillet, 17h

• Visites guidées à 15h : dimanches 4 juillet et 26 septembre
(sur réservation, 10 personnes maximum, tarif 4 €)

• Midis flash de 12h30 à 13h30 : lundi 12 juillet, lundi 13 septembre
(sur réservation, 10 personnes maximum, tarif 4 €)

• « Mercredis jeunes » à 15h : mercredis 7 juillet et 25 août
Visite-atelier spécial été pour les enfants de 7 à 12 ans : visite participative autour du paysage dans l’exposition, suivie d’un atelier de peinture en plein air dans les jardins de l’Orangerie (sur réservation, 10 enfants maximum, durée : 1h30, tarif 4 €)

Catalogue de l’exposition (bilingue français/allemand) en vente à la Boutique des Musées à partir du 24 juillet.

Réservations icihttps://formulaires.demarches.ville-sens.fr/programmation-ete-2021

exposition Je dessine le temps, tu peins l’instant, cl. Musées de Sens – E. Berry