36ème Journées européennes du patrimoine 2019 à Sens

Un concert en point d’orgue

Téléchargez le programme complet des journées Européennes du patrimoine 2019 à Sens

Sous l’égide du Ministère de la Culture, les ’’Journées européennes du patrimoine’’ qui ont vu le jour en 1984, se dérouleront les samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019. Initialement baptisée ’’Journées porte-ouvertes des monuments historiques’’, cette manifestation permet notamment de découvrir les richesses du  patrimoine culturel sénonais. L’an passé, pour la seule ville de Sens, ces journées ont attiré près de 3700 visiteurs. Leur succès populaire ne se dément pas au fil des ans.  Comme chaque année, la Ville de Sens via ses Musées, proposent diverses animations et visites commentées durant ce week-end.

Ces portes-ouvertes  constituent une excellente occasion pour visiter (gratuitement)  l’incontournable  triptyque ’’Cathédrale – Musée – Trésor’’ mais aussi l’Atelier moulages, la Maison Jean Cousin, plusieurs édifices religieux (basilique Saint-Savinien, église de Saint-Pierre le Rond…), voire certains bâtiments publics (Hôtel de Ville) et privés (Hôtel de Vaudricourt)…

Bon à savoir : Samedi 21 septembre, à 18 h 30, les Ecoles de musique de Puisaye-Forterre et intercommunale du Grand Sénonais, donneront un concert de musique des pays de l’Est et irlandaises, dans la salle des Jubés (Musée).

Renseignements : tél. 03.86.83.89.04 –  contact@cerep-musees-sens.net